



Idées de projet
Message important :
Par rapport aux éditions précédentes du RDV Forum, le format des idées de projet a changé et se tiendra de manière virtuelle.
Lisez donc attentivement toutes les informations et le guide au complet des critères d’éligibilité pour soumettre votre idée de projet.
Important Message:
Compared to previous editions of the RDV Forum, the format of the project ideas has changed and will be held virtually.
So please read carefully all the information and the complete guide of eligibility criteria to submit your project idea.
Qu'est-ce qu'une idée de projet CRIAQ ?
Le CRIAQ soutient la recherche précompétitive aussi bien que compétitive dont les avancées technologiques permettront aux entreprises d’être plus innovantes et de se positionner comme chefs de file de la mobilité aérienne durable du futur.
Les projets du CRIAQ doivent être de nature collaborative, avec au moins deux entreprises et un partenaire de recherche au Québec. Les partenaires des projets du CRIAQ partagent les coûts, les risques et les résultats des projets de recherche dans lesquels ils prennent part. Le rôle du CRIAQ est d’offrir soutien stratégique, financier et administratif à ses membres dans la réalisation de ces projets.
Who can present?
- Industrialists (major principals and intermediaries), members and non-members*;
- SMEs (CRIAQ analysis and support), members and non-members*;
- Projects from universities, colleges and research centers, to be submitted by companies;
- National and international industrial collaborators or their representatives *
* Project ideas are submitted for review by CRIAQ prior to acceptance. Limit possible depending on the number of project ideas
Déroulement des présentations des idées de projet - étapes et échéancier complet
Étape 1 : SOUMETTRE VOTRE IDÉE DE PROJET (JUSQU’AU 17 NOVEMBRE 2020)
La soumission d’idées de projet est désormais close.
ÉTAPE 2 – SÉLÉCTION DES IDÉES DE PROJET
Après réception des idées de projet reçues, l’équipe du CRIAQ sélectionnera les idées de projet répondant aux critères d’éligibilité du CRIAQ.
Le 1er décembre 2020, vous recevrez un courriel pour vous avertir si votre idée de projet a été sélectionnée ou non.
Si votre idée de projet est sélectionnée, vous recevrez un lien pour réserver un horaire de tournage de votre vidéo (voir explication à l’étape 3 ci-bas) ainsi qu’une présentation Powerpoint de votre idée de projet telle qu’elle sera projetée le jour de l’événement.
Étape 3 : Enregistrement des idées de projet (du 7 au 9 décembre 2020)
Les présentations d’idées de projet seront enregistrées, en amont de l’évènement, via Zoom par les équipes du CRIAQ. Les dates d’enregistrement seront entre le 7 et le 9 décembre 2020.
Nous demandons que le porteur de l’idée de projet réserve un moment à ces dates et se rende disponible (15 min) pour procéder à l’enregistrement de son idée de projet.
Il est obligatoire de procéder à l’enregistrement de votre idée de projet avec l’équipe du CRIAQ. Toute idée de projet qui n’aura pas été préalablement enregistrée avec l’équipe du CRIAQ ne sera pas présentée lors de l’événement.
ÉTAPE 4 : PRÉSENTATION DE VOTRE IDÉE DE PROJET LORS DE L’ÉVÉNEMENT (ENTRE LE 17 ET LE 19 FÉVRIER 2021)
Les idées de projet préalablement enregistrées seront diffusées en direct lors de notre événement (ces sessions ne seront pas disponibles par la suite en rediffusion) entre le 17 et le 19 février 2021.
À la suite de chaque session se tiendra un temps de réseautage dédié à la manifestation d’intérêt. Chaque organisation disposera d’un kiosque virtuel via notre plateforme vFairs* pour échanger avec les personnes intéressées à participer à son idée de projet.
Deux personnes de votre organisation devront être disponibles, à la date donnée (prévoir une demi-journée de mobilisation à cet effet) pour répondre aux questions des participants sur vos projets.
Notez que vous serez mobilisés sur votre kiosque virtuel de projet uniquement le jour de votre présentation “en direct” de votre idée de projet. Les autres jours vous serez libres de participer à l’évènement en tant que participant et non animateur.
*L’équipe événementiel du CRIAQ vous offrira des formations et introductions à l’utilisation de la plateforme vFairs entre le 20 janvier et le 1er février 2021. Plus d’informations suivront.
Project Idea Presentations - Milestones and Complete Timeline
Step 1: SUBMIT YOUR PROJECT IDEA (UP TO NOVEMBER 17, 2020)
Submission of project ideas is now closed.
STEP 2 - SELECTION OF PROJECT IDEAS
After receiving the project ideas received, the CRIAQ team will select the project ideas that meet CRIAQ’s eligibility criteria.
On December 1, 2020, you will receive an email to let you know if your project idea has been selected or not.
If your project idea is selected, you will receive a link to reserve a shooting schedule for your video (see explanation in step 3 below) as well as a Powerpoint presentation of your project idea as it will be screened on the day of the event.
Step 3: Project Idea Registration (December 7-9, 2020)
Presentations of project ideas will be recorded, prior to the event, via Zoom by CRIAQ teams. Registration dates will be between December 7 and 9, 2020.
We ask that the project idea bearer reserve a moment on these dates and make himself available (15 min) to proceed with the registration of his project idea.
It is mandatory to register your project idea. Any project idea that has not been previously registered with the CRIAQ team will not be presented at the event.
STEP 4: PRESENTATION OF YOUR PROJECT IDEA AT THE EVENT (BETWEEN FEBRUARY 17 AND 19, 2021)
Previously recorded project ideas will be broadcast live at our event (these sessions will not be available for rebroadcast later) between February 17 and 19, 2021.
Following each session there will be a networking time dedicated to the expression of interest. Each organization will have a virtual booth via our vFairs* platform to interact with people interested in participating in their project idea.
Two people from your organization should be available on the given date (allow half a day of mobilization for this purpose) to answer participants’ questions about your projects.
Note that you will be mobilized on your virtual project booth only on the day of your “live” project idea presentation. The other days you will be free to participate in the event as a participant and not as a facilitator.
*The CRIAQ event team will offer training and introductions to the use of the vFairs platform between January 20 and February 1, 2021. More information will follow.
M'inscrire à l'infolettre
Partenaire financier
